Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Collection F [Hors série] - Démarche qualité et évaluation en langues
EAN : 9782014016024
Paru le : 21 janv. 2015
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782014016024
- Réf. éditeur : 4911157
- Collection : COLLECTION F
- Editeur : Hachette
- Date Parution : 21 janv. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 240
- Format : H:230 mm L:140 mm E:15 mm
- Poids : 329gr
-
Résumé :
Organisation générale de l'ouvrage :
Préface
Introduction
Chapitre 1 : Place et rôle de l'évaluation
Chapitre 2 : La démarche qualité en évaluation
Chapitre 3 : Etude de cas
Chapitre 4 : La démarque qualité en classe de langue : petit guide pratique
Annexes
Glossaire commenté : aperçu lexicologique et étymologique
Bibliographie
Index notionnel
Index référentiel des auteurs et des institutions clés
Objectifs et démarche pédagogique :
Les auteurs proposent une approche originale et novatrice de l'évaluation des compétences en langues. Ils font un état des lieux du marché international des certifications et montrent le fort enjeu qu'elles représentent pour les candidats et les décideurs politiques.Vous découvrirez une version actualisée de ce qu'est aujourd'hui, l'évaluation des compétences considérée dans de nombreux pays, mais encore trop peu en France, comme une spécialité à part entière en didactique des langues étrangères.
Cet ouvrage accompagnera l'enseignant dans sa classe, le responsable d'institution éducative ou le concepteur d'épreuves dans leur recherche de dispositifs évaluatifs plus pertinents et plus éthiques. Il est également destiné aux étudiants qui visent à devenir enseignants de FLE ou cadres pédagogiques au sein d'un établissement du réseau culturel français à l'étranger.