Collection F [Hors série] - Démarche qualité et évaluation en langues

Hachette - EAN : 9782014016024
Bruno Megre,Patrick Riba
Édition papier

EAN : 9782014016024

Paru le : 21 janv. 2015

20,50 € 19,43 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782014016024
  • Réf. éditeur : 4911157
  • Collection : COLLECTION F
  • Editeur : Hachette
  • Date Parution : 21 janv. 2015
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 240
  • Format : H:230 mm L:140 mm E:15 mm
  • Poids : 329gr
  • Résumé : Organisation générale de l'ouvrage :

    Préface
    Introduction 
    Chapitre 1 : Place et rôle de l'évaluation
    Chapitre 2 : La démarche qualité en évaluation
    Chapitre 3 : Etude de cas 
    Chapitre 4 : La démarque qualité en classe de langue : petit guide pratique
    Annexes 
    Glossaire commenté : aperçu lexicologique et étymologique
    Bibliographie 
    Index notionnel
    Index référentiel des auteurs et des institutions clés

    Objectifs et démarche pédagogique :

    Les auteurs proposent une approche originale et novatrice de l'évaluation des compétences en langues. Ils font un état des lieux du marché international des certifications et montrent le fort enjeu qu'elles représentent pour les candidats et les décideurs politiques.

    Vous découvrirez une version actualisée de ce qu'est aujourd'hui, l'évaluation des compétences considérée dans de nombreux pays, mais encore trop peu en France, comme une spécialité à part entière en didactique des langues étrangères.

    Cet ouvrage accompagnera l'enseignant dans sa classe, le responsable d'institution éducative ou le concepteur d'épreuves dans leur recherche de dispositifs évaluatifs plus pertinents et plus éthiques. Il est également destiné aux étudiants qui visent à devenir enseignants de FLE ou cadres pédagogiques au sein d'un établissement du réseau culturel français à l'étranger.

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.